Après les symposiums consacrés à la loi fédérale sur le dossier électronique du patient (2015) et sa mise en œuvre (2016), Santé publique Suisse aimerait poursuivre la discussion sur la numérisation dans le système de santé. Le symposium de cette année mettra au centre l’évolution des rôles assumés par les patients et patientes et les professionnels de la santé dans le futur système de santé ainsi que les opportunités et les risques qui y sont liés. La protection des données est un autre thème qui sera abordé.
En tant que participante ou participant au symposium, votre rôle ne se limitera pas à celui d‘auditeur ou auditrice. Conformément au thème de la mise en réseau numérique, vous aurez la possibilité d’intervenir dans les débats : l’avis du public sur des questions spécifiques sera directement relevé au moyen de votes électroniques.
Ce symposium s’adresse aux spécialistes, aux représentants et représentantes de la politique et des médias ainsi qu’à toute autre personne intéressée. Il sert de plateforme pour la mise en réseau et les échanges.
Frais de participation
CHF 200.– pour non-membres
CHF 120.– pour membres de Santé publique Suisse
Intervenant-e-s
Florian Liberatore, Stv. Leitung Management im Gesundheitswesen, ZHAW School of Management and Law: "Digitalisierungsschub für das Schweizer Gesundheitswesen durch Gesundheitsdaten."
Marc-André Giger, Leiter Öffentliche Verwaltung / Beratung Gesundheitswesen, KPMG Schweiz: "Dr. Google und die Patient/innen."
Jean Gabriel Jeannot, médecin, spécialiste en médecine interne, Neuchâtel: "La compétence en santé est-elle suffisante concernant les nouveaux médias ?"
Marc Strasser, Ressortleiter Informations- und Kommunikationstechnologie, Universitätsspital Basel: "Digitalisierung in Spitälern: Die Zeit läuft gegen uns!"
Felix Schneuwly, Head of Public Affairs beim Internet-Vergleichsdienst comparis.ch, Zürich: "Veränderung der Prozesse im
Schweizer Gesundheitswesen"
Andreas Caduff, CEO Biovotion AG, Zürich: "Consumerisation of healthcare"
Sylvain Pasini, Professeur en sécurité informatique, Haute école d’ingénierie HEIG-VD, HESSO, Yverdon: "Les défis dans la numérisation"
Leading Partner:
Partenaire:
Avec le soutien de: