Antibiotikaresistenz

31/10/17 Information aux médias : symposium « Résistance aux antibiotiques – Où en sommes-nous ?»

Les résistances aux antibiotiques représentent un risque majeur pour la santé publique. Le symposium du 14 novembre 2017, organisé par Santé publique Suisse dans le cadre de la Semaine mondiale pour un bon usage des antibiotiques, donnera l’occasion de dresser un état des lieux de la lutte contre les bactéries résistantes en Suisse.

🡆
Testbild

Prise de position «Prévention dans le domaine des soins»

Dans le cadre du « Plan de mesures de la Stratégie nationale Prévention des maladies non transmissibles (stratégie MNT) 2017–2024 » l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) et Promotion Santé Suisse (PSCH) ont rédigé conjointement, dans le cadre du ...

🡆
_PS20321.jpg

Burnout : le revers de la médaille du monde moderne du travail

Communiqué de presse : Les travailleurs et travailleuses souffrant d’un burnout causé par le stress et le surmenage sont de plus en plus nombreux. Lors du symposium « Burnout : mot à la mode ou épidémie ? » du 5 septembre 2017 les mesures à prendre pour remédier à ce problème seront discutées.

🡆

News

Events

Jobs

Association professionnelle
Santé publique Suisse est l’association spécialisée des professionnels de la santé publique. Elle défend les intérêts de ses membres et offre son expertise aux décideurs. 

Source d’information indépendante
Santé publique Suisse est une organisation indépendante nationale active dans le domaine de la santé publique. Elle base ses actions sur les recherches scientifiques et met à disposition de la population des informations objectives.

Renforcement de la santé publique en Suisse
Santé publique Suisse cherche à renforcer et à développer la santé publique en général et dans la pratique. L’association vise à ce que la population vivant en Suisse atteigne et conserve un état de santé optimal.

Réseau interdisciplinaire
Santé publique Suisse encourage les échanges interprofessionnels et interdisciplinaires entre les personnes et les organisations actives dans les domaines de la santé pour la population vivant en Suisse, et ce par le biais de manifestations et groupes spécialisés. L’association est ancrée dans le réseau national, européen et international de la santé publique.

L’association
Santé publique Suisse a été fondée en 1972 par des experts et expertes engagés du domaine de la santé publique. L’association compte 653 membres individuels ainsi que 111 membres collectifs et 22 membres donateurs (état au 31.12.2016). Les membres ont la possibilité de s’engager au sein du comité, du conseil d’experts ou d’un des six groupes spécialisés qui se consacrent à des thèmes spécifiques.