Foto Website.jpg

Vernissage du livre - Von der Seuchenpolizei zu Public Health

Santé publique Suisse et les auteurs Brigitte Ruckstuhl et Elisabeth Ryter ont invité, le 28 juin 2017, au vernissage du livre récemment parue "Von der Seuchenpolizei zu Public Health. Öffentliche Gesundheit in der Schweiz seit 1750". Ursula Zybach, Stefan Siegrist, Felix Gutzwiller, Stefan Spycher et Julie Page ont encadré la manifestation avec des aperçues sur l'historique de l'oeuvre ainsi qu'avec des réflexions sur les défis actuels dans ...

Mehr erfahren
#HeuteMorgen

Santé publique Suisse dans l’émission HeuteMorgen de la radio suisse-allemande SRF

Corina Wirth, directrice de Santé publique Suisse, dans l’émission HeuteMorgen de la radio suisse-allemande SRF

Mehr erfahren
NCD Symposium vom 27.06.2017

Symposium MNT 27.06.2017

Santé publique Suisse a organisé le symposium «Maladies non transmissibles MNT – mise à jour» le 27 juin 2017. Des expert-e-s ont discuté les défis posés par ces maladies.

Mehr erfahren
_PS12650.jpg

Empêcher les maladies non transmissibles

Avec près de 2,2 millions de personnes touchées, les maladies non transmissibles (MNT) représentent l’un des défis majeurs du système de santé suisse. Lors du Symposium «Maladies non transmissibles MNT – mise à jour», des spécialistes de la pratique informent sur les nouvelles connaissances.

Mehr erfahren

Association professionnelle
Santé publique Suisse est l’association spécialisée des professionnels de la santé publique. Elle défend les intérêts de ses membres et offre son expertise aux décideurs. 

Source d’information indépendante
Santé publique Suisse est une organisation indépendante nationale active dans le domaine de la santé publique. Elle base ses actions sur les recherches scientifiques et met à disposition de la population des informations objectives.

Renforcement de la santé publique en Suisse
Santé publique Suisse cherche à renforcer et à développer la santé publique en général et dans la pratique. L’association vise à ce que la population vivant en Suisse atteigne et conserve un état de santé optimal.

Réseau interdisciplinaire
Santé publique Suisse encourage les échanges interprofessionnels et interdisciplinaires entre les personnes et les organisations actives dans les domaines de la santé pour la population vivant en Suisse, et ce par le biais de manifestations et groupes spécialisés. L’association est ancrée dans le réseau national, européen et international de la santé publique.

L’association
Santé publique Suisse a été fondée en 1972 par des experts et expertes engagés du domaine de la santé publique. L’association compte 653 membres individuels ainsi que 111 membres collectifs et 22 membres donateurs (état au 31.12.2016). Les membres ont la possibilité de s’engager au sein du comité, du conseil d’experts ou d’un des six groupes spécialisés qui se consacrent à des thèmes spécifiques.