Waffenrecht

200 morts par arme à feu par an sont toujours de trop

Une législation d’avenir sur les armes est l’objectif de la plateforme du même nom, composée de différentes organisations.

🡆
Communiqué de presse 'tabac'

Communiqué de presse initiative «Oui à la protection des enfants et des jeunes contre la publicité pour le tabac»

Communiqué de presse concernant le lancement de l’initiative «Oui à la protection des enfants et des jeunes contre la publicité pour le tabac»

🡆
Bild 3. Naitonale Tagung Gesundheit und Armut 2018

3ème Congrès national Santé et pauvreté, 22 juin 2018

Dans notre société, on constate des inégalités en matière de santé. Même en Suisse, les personnes socialement défavorisées ont moins la possibilité de mener une vie saine. Une personne sur dix vit dans un foyer avec un revenu professionnel inférieur ...

🡆

News

Events

Jobs

Association professionnelle
Santé publique Suisse est l’association spécialisée des professionnels de la santé publique. Elle défend les intérêts de ses membres et offre son expertise aux décideurs. 

Source d’information indépendante
Santé publique Suisse est une organisation indépendante nationale active dans le domaine de la santé publique. Elle base ses actions sur les recherches scientifiques et met à disposition de la population des informations objectives.

Renforcement de la santé publique en Suisse
Santé publique Suisse cherche à renforcer et à développer la santé publique en général et dans la pratique. L’association vise à ce que la population vivant en Suisse atteigne et conserve un état de santé optimal.

Réseau interdisciplinaire
Santé publique Suisse encourage les échanges interprofessionnels et interdisciplinaires entre les personnes et les organisations actives dans les domaines de la santé pour la population vivant en Suisse, et ce par le biais de manifestations et groupes spécialisés. L’association est ancrée dans le réseau national, européen et international de la santé publique.

L’association
Santé publique Suisse a été fondée en 1972 par des experts et expertes engagés du domaine de la santé publique. L’association compte 624 membres individuels ainsi que 114 membres collectifs et 21 membres donateurs (état au 31.12.2016). Les membres ont la possibilité de s’engager au sein du comité, du conseil d’experts ou d’un des six groupes spécialisés qui se consacrent à des thèmes spécifiques.