Medienmitteilung Tabak PG

Journée mondiale sans tabac du 31 mai 2018

La Journée mondiale sans tabac a lieu le 31 mai. Cette année, elle s’articulera autour du lien souventsous-estimé entre la consommation de tabac et les maladies cardiovasculaires.Communiqué de presse (Association suisse pour la prévention du tabagisme AT)

🡆
EUPHA Banner

11th European Public Health Conference, Ljubljana, Slovenia, 28 November – 1 December 2018

Winds of Change: towards new ways of improving public health in Europe - click here for more information

🡆
Symposium "Möglichkeiten zur Steuerung des Zuckerkonsums"

Symposium "Sucre" à la télé RTS

26 avril 2018 à 19h30: Sucre: la dose diminue dans certains aliments - RTS PlaySymposium - Le sucre qui nous séduit : contexte et mesures à prendre

🡆

News

Events

Jobs

Association professionnelle
Santé publique Suisse est l’association spécialisée des professionnels de la santé publique. Elle défend les intérêts de ses membres et offre son expertise aux décideurs. 

Source d’information indépendante
Santé publique Suisse est une organisation indépendante nationale active dans le domaine de la santé publique. Elle base ses actions sur les recherches scientifiques et met à disposition de la population des informations objectives.

Renforcement de la santé publique en Suisse
Santé publique Suisse cherche à renforcer et à développer la santé publique en général et dans la pratique. L’association vise à ce que la population vivant en Suisse atteigne et conserve un état de santé optimal.

Réseau interdisciplinaire
Santé publique Suisse encourage les échanges interprofessionnels et interdisciplinaires entre les personnes et les organisations actives dans les domaines de la santé pour la population vivant en Suisse, et ce par le biais de manifestations et groupes spécialisés. L’association est ancrée dans le réseau national, européen et international de la santé publique.

L’association
Santé publique Suisse a été fondée en 1972 par des experts et expertes engagés du domaine de la santé publique. L’association compte 624 membres individuels ainsi que 114 membres collectifs et 21 membres donateurs (état au 31.12.2016). Les membres ont la possibilité de s’engager au sein du comité, du conseil d’experts ou d’un des six groupes spécialisés qui se consacrent à des thèmes spécifiques.