Groupe spécialisé - Technologies for Public Health

Responsable et contact: Dr. Julia Amann

Le groupe spécialisé Technologies for Public Health rassemble les membres de Santé publique Suisse qui sont impliqués dans le développement et l’évaluation des technologies liées à la santé. L’objectif principal du groupe est de promouvoir le travail interdisciplinaire dans le domaine de la santé et de la prévention numériques en Suisse. Pour atteindre cet objectif, les membres du groupe encouragent un échange actif entre les chercheurs, les experts en santé et en technologie et la population.

Si vous vous intéressez au groupe spécialisé ou souhaitez le rejoindre, n’hésitez pas à vous adresser aux responsables du groupe.

Quand auront lieu nos rencontres ?

Deux réunions du groupe spécialisé sont prévues en 2022. Ces rencontres servent d’une part à l’échange entre les membres du groupe, et d’autre part, il y a chaque fois un exposé suivi d’une discussion sur le thème choisi. En plus des deux réunions du groupe spécialisé, une séance d’échange ouverte à midi a lieu virtuellement toutes les deux semaines.

Le groupe spécialisé prévoit en outre d’organiser un atelier consacré au thème de l’Open Data pour ses membres et toute autre personne intéressée. La date définitive sera annoncée à temps.

Dates

9 mars 2022        Première réunion du groupe spécialisé
Été 2022              Atelier sur le thème de l’Open Data
Automne 2022     Conférence suisse de santé publique
Automne 2022     Deuxième réunion du groupe spécialisé

Health Tech Map

Il est prévu de présenter un premier prototype de la Health Tech Map au cours de l’année 2022. Celle-ci donnera une vue d’ensemble des activités, des publications et des actualités liées aux technologies de la santé et pertinentes pour la Suisse.

Activités du groupe spécialisé Technologies for Public Health

Objectifs et projets (en anglais)