grippe bild

Forum Prévention de la grippe

20 octobre 2020 | 09:00 à 12:30 | Atelier en ligne

Prévention et gestion de la grippe saisonnière et du Covid-19 pendant la saison 2020/2021

Table ronde

Session 3b (français)

Session 3a (allemand)


La saison hivernale 2020/2021 ne sera pas une saison de la grippe habituelle. Toutes les institutions devront faire face aux défis de s’occuper de patient.e.s ou de résident.e.s présentant des symptômes respiratoires aigus qui auront une grippe, une infection par le Covid, d’autres virus respiratoires ou des combinaisons de ces infections et de protéger leur clientèle et leur personnel contre ces maladies. Quelles sont les recommandations pour le diagnostic et la gestion des malades? Quelles mesures sont prévues dans les hôpitaux et les institutions? Comment les collaborateurs peuvent-ils être interpellés et intégrés? 

Le forum du 20 octobre 2020 offre l’occasion d’échanger sur la situation actuelle, les questions en suspens et les défis particuliers. Des informations seront mises à disposition et des recommandations sur le diagnostic et la prise en charge seront présentées. Des campagnes de vaccination réussies seront présentées et des expériences de mise en œuvre pourront faire l’objet de discussions.

Le forum sera réalisé sous la forme d'un workshop en ligne avec trois sessions d’une heure chacune sur la situation dans les institutions et les hôpitaux. Les trois sessions peuvent également être suivies séparément, indépendamment les unes des autres.  

Le workshop sera réalisé sur Zoom. Les liens d'accès seront publiés ici sur cette page quelques jours avant l'atelier.


Instructions ZOOM pour les participants au forum

  • Installez zoom en avance : https://zoom.us/download
  • Assurez-vous que votre caméra et votre microphone fonctionnent et que votre connexion Internet est stable.
  • Cliquez sur le lien d'accès et suivez les instructions.
  • Veuillez éteindre votre microphone et votre caméra lorsque vous entrez dans la réunion (via l'icône de la caméra et du microphone dans le coin inférieur gauche).

Questions et discussion:

  • En activant leur caméra, les participants indiquent qu'ils veulent poser une question.
  • Pour une meilleure vue d'ensemble, pas plus de trois participants ne doivent allumer leur caméra en même temps.
  • Le modérateur appelle les participants (un nom apparaît sous l'image correspondante), le microphone est activé et la question est posée.
  • Une fois la question posée, le participant éteint à nouveau la caméra.


Instructions zoom pour les orateurs et les modérateurs

  • Installez zoom en avance : https://zoom.us/download
  • Assurez-vous que votre caméra et votre microphone fonctionnent et que votre connexion Internet est stable.
  • Assurez-vous que vous êtes dans une salle calme et utilisez un microphone si nécessaire.
  • Veuillez vous connecter au moins 10 minutes avant le début de l'événement en utilisant le lien approprié.
  • Tous les participants sont priés d'éteindre le microphone et la caméra. Seuls l'orateur et le modérateur allument le microphone et la caméra.
  • Une personne de Santé publique Suisse est "Host". Cette personne ouvrira le lien pour tous les participants et attribuera la fonction "Co-Host" au modérateur. Cette fonction permet de mettre les participants en sourdine et de désactiver la vidéo des participants.
  • Les orateurs lancent automatiquement leur présentation en appuyant sur "Partager l'écran" dans la barre d'outils (sauf accord contraire avec l'organisateur).

Contact
Enc as de problems techniques, vous pouvez contacter le numéro suivant: 031 350 16 00