Initiative populaire fédérale "Oui à la protection des enfants et des jeunes contre la publicité pour le tabac", le 13 février 2022
Le tabagisme est mauvais pour la santé, provoque des maladies graves et génère des coûts indirects importants à la charge de la société. La grande majorité des fumeuses et des fumeurs commence à fumer à l’adolescence. Dans ce contexte, la publicité joue un rôle essentiel. Le but de cet initiative populaire est de protéger les enfants et les jeunes contre la publicité pour le tabac et de leur permettre de grandir sainement.
Santé publique Suisse est membre des organisations porteuses de l'initiative populaire Enfants sans tabac. Ensemble, nous avons récolté des signatures et les avons déposées à la Chancellerie fédérale en septembre 2019. Le 13 février 2022 l'initiative était acceptée.
- Communiqué de presse Enfants et adolescents en bonne santé
- Communiqué de presse Plus de moyens pour la santé psychique des adolescents et des jeunes adultes
- Lors de la Conférence suisse de santé publique 2019, Santé publique Suisse a lancé le Manifeste sur la santé des enfants et des adolescents et s'engage depuis politiquement pour sa mise en œuvre.