L' année dernière, Santé publique Suisse, la Swiss School of Public Health SSPH+ et le Département de santé de la ZHAW ont adopté un manifeste sur la santé des enfants et des adolescents. Dans ce manifeste, les experts appellent à des mesures visant à améliorer la santé des enfants et des jeunes. Les politiciens ont répondu et ont soumis plusieurs propositions au niveau national.
Où en est la mise en œuvre de ces demandes aujourd'hui, presque un an plus tard ? Qu'est-ce qui a déjà été réalisé ? Où y a-t-il encore des lacunes ? Que peuvent faire le Parlement, la Confédération, les cantons et la CFJE pour combler ces lacunes ?
Nous aimerions discuter de ces questions avec des experts de la politique et de l'administration. Participez à la discussion !
Participants au podium :
Petra Baeriswyl Pesenti, Co-responsable Section Promotion de la santé et prévention, OFSP
Dagmar Costantini, directrice du programme Santé des enfants et des jeunes, OFSP
Christian Lohr, Conseil national
Andrea Schärmeli, membre Commission fédérale pour l’enfance et la Jeunesse CFEJ
n.n., Canton
Date : 23 juin 2020, 14 - 15 heures
Lieu : à la maison ou au bureau (pas de déplacement à Berne nécessaire !)
Langues : Allemand et français (sans traduction simultanée)
L'atelier est mené via Zoom. Lien de participation :
https://us02web.zoom.us/j/85432431546?pwd=MytoemppeGxiMHhqczJ0dHFNU0E5Zz09
La participation à l'atelier est gratuite. Pour des raisons d'organisation, nous vous prions de vous inscrire à l'adresse [email protected].
Brèves instructions pour l'atelier via Zoom :
- Veillez à utiliser un ordinateur portable avec une caméra et un microphone activés.
- Nous allons ouvrir la session un quart d'heure plus tôt. Vous pouvez ainsi vous connecter à temps et vérifier si votre ordinateur fonctionne correctement.
- Veuillez éteindre votre microphone et votre caméra après le début de la séance d'accueil.
- Si vous voulez parler, levez la main : si vous cliquez sur les participants en bas de la barre de contrôle, vous pouvez y lever la main. L'hôte en est averti et un message simulant le lever de la main s'affiche.
- Lorsque vous avez le mot, allumez le microphone et la caméra. De cette façon, tous les participants ne voient et n'entendent que les personnes qui parlent.