Ce symposium offre à toutes les personnes impliquées la possibilité d’échanger leurs expériences avec le dossier électronique du patient (DEP) et d’apprendre les unes des autres. Il permet également de nouer des contacts et de développer des idées pour l’avenir.
Après avoir beaucoup parlé des pierres d’achoppement et des chantiers lors des derniers symposiums, l’accent sera mis cette année sur les réussites : des pionniers et des championnes évoqueront les expériences majoritairement positives qu’ils et elles ont faites avec le DEP jusqu’à présent et feront part de leurs projets et souhaits pour l’avenir. Différent-e-s acteur-trice-s prendront la parole, entre autres des fournisseurs de prestations du secteur de la santé, des patient-e-s ou des représentant-e-s des autorités. Les intervenant-e-s présenteront des exemples de l’utilité du DEP dans la pratique et discuteront des pièges à éviter et des mesures nécessaires au développement du DEP.
Santé publique Suisse accompagne l’introduction du DEP depuis 2015 en organisant un symposium annuel. Le symposium s’adresse aux professionnel-le-s des domaines de la médecine, de la santé et de la numérisation, aux représentant-e-s de la politique et des médias ainsi qu’à toute autre personne intéressée.
Programme
Les informations suivront.
Frais de participation
CHF 90.– pour les membres de Santé publique Suisse
CHF 170.– pour non-membres
CHF 50.– pour étudiant-e-s et doctorant-e-s
déjeuner debout ou panier-repas inclus
Crédits
Les informations suivront.
Lieu de la manifestation
La manifestation aura lieu à la Poste Suisse ( Wankdorfallee 4, 3030 Berne ).
Nous recommandons de venir en transports publics. Vous trouverez ici le plan d'accès.
Nous nous efforçons de faciliter l’accès aux personnes handicapées ( dans la mesure où elles sont disponibles ). Les demandes individuelles peuvent être signalées directement au comité d’organisation.
Interprétation simultanée
Les informations suivront.
Vers l'inscription (Date limite d'inscription : 8 décembre 2025)
Déroulement de l’inscription
- S’enregistrer comme utilisatrice/utilisateur (pour vous inscrire à la conférence, vous devez créer un compte une fois) Si vous avez déjà créé un compte, vous pouvez vous connecter avec les identifiants de la dernière événement.
- Confirmation de l’enregistrement (envoyée par courriel et visible sur le compte)
- S’inscrire à la conférence (une fois enregistré-e, vous pourrez vous inscrire à la conférence)
- Choisir le mode de paiement et payer la facture (vous recevrez un courriel de confirmation avec le lien vous permettant de télécharger la facture) Les factures de groupe à partir de 5 personnes sont possibles. Veuillez envoyer vos demandes par e-mail à [email protected].
- Confirmation du paiement (envoyée par courriel et visible sur le compte)
Remarques importantes
- L’inscription à la conférence est définitive.
- En cas d’annulation effectuée avant le 5 décembre 2025 50 % des frais d’inscription à la conférence seront remboursés. Après cette date ou en cas d’absence à la conférence, le solde est dû et aucun remboursement ne sera effectué.
- Toute annulation doit nous parvenir par écrit ([email protected]).
- Les adaptations et changements d’adresse peuvent être effectués de manière autonome dans le compte d’utilisateur tant que la facture n’a pas été payée. Une fois la facture réglée, nous facturons des frais administratifs supplémentaires à hauteur de 50 CHF par demande.
- Les affiliations sont vérifiées. Si vous ne disposez pas d’une affiliation valable, la différence vous sera imputée sur votre facture.
- Les membres collectifs bénéficient de 3 entrées au tarif membre, les membres donateurs de 6 entrées au tarif membre. Les inscriptions seront prises en compte dans leur ordre d'arrivée.
- Vous trouverez de plus amples informations dans nos conditions générales.