Révision de la loi et jeu de données minimal – Les chantiers de la mise en œuvre
Le Parlement souhaite continuer à promouvoir la diffusion du dossier électronique du patient (DEP) : la base légale est actuellement en cours de révision afin de redéfinir les compétences et le financement et d’introduire un modèle d’opt-out. Entre-temps, les professionnel-le-s de la santé et d’autres expert-e-s tentent de se mettre d’accord sur des normes communes. Il s’agira ainsi de définir quelles données de santé spécifiques doivent être contenues dans le DEP. Cela concerne par exemple des informations sur les allergies, les maladies chroniques, la médication actuelle, les vaccinations et les opérations subies. Un format uniforme doit être créé afin de pouvoir utiliser et échanger facilement ces données partout en Suisse
Santé publique Suisse accompagne l’introduction du DEP depuis maintenant 10 ans avec un symposium. Comment réussirons-nous à développer le DEP avec succès ? La révision de la loi et les efforts visant à trouver un accord sur des normes communes constituent une bonne base – qu’en est-il de la mise en œuvre ? Pour trouver des réponses et des enseignements pour l’avenir, nous visitons les trois « chantiers » que sont la révision de la loi, le jeu de données minimal et la santé mobile. De quoi avons-nous besoin pour un avenir avec le DEP ? Participez à la discussion !
Le symposium s’adresse aux professionnel-le-s des domaines de la médecine, de la santé et de la numérisation, aux représentant-e-s de la politique et des médias ainsi qu’à toute autre personne intéressée.
Programme
Frais de participation
CHF 90.– pour les membres de Santé publique Suisse
CHF 170.– pour non-membres
CHF 50.– pour étudiant-e-s et doctorant-e-s
déjeuner debout ou panier-repas inclus
Inscription ( Date limite d'inscription : dimanche, 01.12.2024 )
Remarques importantes
- L’inscription à la conférence est définitive.
- En cas d’annulation effectuée avant le 11 novembre 2024, 50 % des frais d’inscription à la conférence seront remboursés. Après cette date ou en cas d’absence à la conférence, le solde est dû et aucun remboursement ne sera effectué.
- Toute annulation doit nous parvenir par écrit ([email protected]).
- Les adaptations et changements d’adresse peuvent être effectués de manière autonome dans le compte d’utilisateur tant que la facture n’a pas été payée. Une fois la facture réglée, nous facturons des frais administratifs supplémentaires à hauteur de 50 CHF par demande.
- Les affiliations sont vérifiées. Si vous ne disposez pas d’une affiliation valable, la différence vous sera imputée sur votre facture.
- Les membres collectifs bénéficient de 3 entrées au tarif membre, les membres donateurs de 6 entrées au tarif membre. Les inscriptions seront prises en compte dans leur ordre d'arrivée.
- Vous trouverez de plus amples informations dans nos conditions générales.
Interprétation simultanée
Aucune traduction simultanée ne sera fournie.
Veuillez noter que l'événement se déroulera en allemand et en français. Nous souhaitons vous offrir la possibilité de vivre les conférences et les discussions dans leur langue originale et d'échanger directement avec les expert·e·s. Si vous avez des questions ou si vous avez besoin de soutien concernant la compréhension, n'hésitez pas à nous en faire part – nous ferons de notre mieux pour vous aider !
Crédits
Plus d'informations sur les crédits suivront.
Lieu de la manifestation
La manifestation aura lieu à la Poste Suisse ( Wankdorfallee 4, 3030 Berne ).
Nous recommandons de venir en transports publics. Vous trouverez ici le plan d'accès.
Nous nous efforçons de faciliter l’accès aux personnes handicapées ( dans la mesure où elles sont disponibles ). Les demandes individuelles peuvent être signalées directement au comité d’organisation.
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