Kindermarketing

Une lettre ouverte à la conseillère fédérale Elisabeth Baume-Schneider demande la protection des enfants contre la publicité malsaine pour les aliments


En Suisse, 15 % des enfants et des adolescents sont en surpoids, voire obèses. La malnutrition a de nombreuses causes. Une approche multifactorielle est nécessaire pour y remédier. Une mesure simple à mettre en œuvre et particulièrement efficace (en termes de coûts) selon les études de l'OMS consiste à limiter la publicité pour les produits malsains destinés aux enfants. C'est pourquoi l'Alliance pour l'alimentation et la santé a remis une lettre ouverte à la conseillère fédérale Elisabeth Baume-Schneider. Dans cette lettre, l'Alliance demande des dispositions légales contraignantes contre le marketing des aliments malsains destiné aux enfants. Compte tenu de la révision prochaine de la loi sur les denrées alimentaires, le moment est venu d'ancrer des mesures préventives efficaces dans la loi. L'enfance pose les bases d'une bonne santé tout au long de la vie. Il est donc d'autant plus important de protéger les enfants contre les messages publicitaires susceptibles de contribuer à une alimentation déséquilibrée. Santé publique Suisse est membre fondateur de l'Alliance pour l'alimentation et la santé. Ensemble, nous nous engageons à ce que davantage de personnes en Suisse, indépendamment de leur âge et de leur statut socio-économique, disposent des connaissances et des possibilités nécessaires pour s'alimenter de manière saine et durable et ainsi promouvoir ou préserver leur santé.