Programmsbild_2021101.jpeg

Symposium Dossier électronique du patient

vendredi, 10 décembre 2021, 9h00 - 12h15

en ligne



Symposium DEP : un premier bilan

Depuis fin 2020, les dossiers électroniques des patients (DEP) peuvent être ouverts, et l'utilisation du DEP est obligatoire pour les hôpitaux depuis l'année dernière. Bien que le calendrier ait été retardé, plus de 1000 DEP ont déjà été délivrés. Il est donc possible de recueillir des premières expériences. Nous aimerions faire un bilan avec vous : Quel a été le succès du DEP ?

Tout d'abord, le DEP doit être techniquement facile à utiliser, tant pour la population que pour les prestataires de services. Toutefois, pour qu'ils puissent utiliser le dossier du patient avec profit, les professionnels de la santé doivent également se sentir responsabilisés et disposer des connaissances nécessaires. De leur côté, les patients doivent pouvoir se tourner vers les soignants en cas d'incertitude. Nous demandons aux experts si le DEP tient ses promesses : Dans quelle mesure le DEP contribue-t-il déjà à accroître l'efficacité du système de santé, à améliorer les processus de traitement, à promouvoir la littératie en santé des patients et à accroître la sécurité des patients ? Où existe-t-il un potentiel d'amélioration ?

Santé publique Suisse organise depuis 2015 un symposium annuel sur le thème du DEP et poursuit la discussion cette année. Le symposium s'adresse aux professionnels du domaine de la santé et de la numérisation, aux politiciens, aux représentants des médias et aux membres intéressés du public.


Frais du participation

CHF   50.– pour les membres de Santé publique Suisse   

CHF   80.– pour non-membres   

CHF   25.– pour étudiant-e-s / doctorant-e-s  


Inscription

Vous pouvez vous inscrire ici.

Toute inscription est considérée définitive. Nous vous prions de payer la facture avant le début du symposium. Les frais seront également dus en cas de non-participation.  


Credits

La manifestation est reconnue par la Societé suisse des spécialistes en prévention et santé publique comme formation médicale continue avec 3 crédits.


À propos de zoom

En raison du Covid-19, le symposium se tiendra en ligne via zoom. Vous recevrez le code d’accès et les instructions pour zoom peuavant le symposium.


Execlusive Leading Partner

Logo la Poste






Fachpartner

TIE_tie_2021_rgb_web.png


KPMG Logo

Avec le soutien de

SPHD.png






Logo_SBAP_RGB.png