keenan-loo-27635.jpg

Atelier sur la nutrition

12 janvier 2021, 13h45 - 17h15

Alimentation durable et équilibrée à l’avenir : Comment les recommandations des scientifiques peuvent-elles être mises en œuvre ?

Le Programme national de recherche « Alimentation saine et production alimentaire durable » (PNR 69) élabore des bases scientifiques et des solutions de portée pratique visant à promouvoir l’alimentation comme facteur de santé publique, tout en rendant la chaîne de production alimentaire plus durable. Des projets de recherche transdisciplinaires ont abouti à de nombreuses nouvelles conclusions et recommandations.

Santé publique Suisse et le PNR 69 organisent conjointement un atelier qui a pour objectif de présenter les résultats du Programme national de recherche et de les discuter avec les acteurs concernés : Comment les recommandations peuvent-elles être mises en œuvre ? Quelles sont les possibilités de les relier aux stratégies et plans d'action existants ? Quelles sont les tâches qui incombent aux offices et organisations responsables ? Y a-t-il des lacunes ? Dans quels domaines la politique est-elle appelée à intervenir ?

L’atelier s’adresse aux spécialistes des domaines de l’alimentation et de la santé publique, aux représentantes et représentants des administrations cantonales et nationales, des ONG et de la politique et. Il sert de plateforme pour la mise en réseau et les échanges au sujet de l’alimentation saine et équilibrée.



Frais de participation
CHF 50.00 pour les membres de Santé publique Suisse
CHF 80.00 pour non-membres
CHF 25.00 pour étudiant-e-s/doctorant-e-s

Inscription

Ici vous pouvez vous inscrire
L'inscription est obligatoire et le montant doit être payé indépendamment de la participation à l'atelier.


Avec le soutien de :


Logo GSF