Hepatitis.png

Swiss Hepatitis Symposium 2019

2 décembre 2019, de 14h00 à 18h30, Welle7, à la gare de Berne

De nouvelles solutions sont nécessaires

Bien que la Suisse dispose d‘un système de santé exemplaire, la fin des hépatites virales n‘est pas prévisible : Dans le cas de l‘hépatite B, il y a encore des lacunes en matière de vaccination. Et nous traitons et guérissons actuellement trop peu de personnes atteintes d‘hépatite C pour atteindre nos objectifs d‘élimination.

D‘une part, il y a un manque d‘attention pour le sujet, mais les ressources fournies sont également insuffisantes. L‘intégration de l‘hépatite dans les programmes de santé existants - tels que ceux relatifs au VIH - est un moyen d‘aborder l‘élimination de manière rentable et efficace. Une autre approche est la micro-élimination : l‘éradication de l‘hépatite virale dans des groupes cibles clairement définis. La Suisse a déjà eu une bonne expérience avec une étude sur les hommes séropositifs qui ont des rapports sexuels avec des hommes. Mais la cohorte de naissance 1950-1985 ou le milieu carcéral pourrait aussi être intéressant pour une approche de micro-élimination.

Pour la première fois, Hépatite Suisse et Santé publique Suisse organisent cet événement ensemble. Nous nous réjouissons de vous accueillir à cet événement passionnant.


Programme

Les présentations sont en anglais. Les discours en allemand et en français seront traduits ad hoc.


Inscription
Vous pouvez vous inscrire ici ou envoyer un e-mail à [email protected].
Veuillez-vous inscrire avant le 20 novembre 2019.

La participation à l‘événement est gratuite.

Credits
La manifestation est reconnue par la Société suisse des spécialistes en prévention et santé publique comme formation médicale continue avec 4 crédits.